Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LET ME EXPRESS (2)
· Plaisir et amour (1)
· Politique Africaine (2)
· Poésie large (1)

Thèmes

afrique aimer amour annonce argent art article artiste background beauty life belle bonne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· massacres des adeptes du BDK
· Kinshasa contemporain : Les arts visuels : première partie
· Juanita Bynum
· Abdel Kader Baba Laddé
· Le corps à corps des amants[1]

· merveilleux et reste comme ça
· en Afrique
· dans l'obscurité
· SZERETLEK
· legislation commune: Belgique et Congo RD
· ECRIT DANS L'OBSCURITE
· Claudy SIAR Chanteur
· ECART
· Olivier Cheuwa
· sans titre pour cette poesie bien en place de El Fuego

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lionelwide" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 26.08.2012
Dernière mise à jour : 23.07.2015
46 articles


LET ME EXPRESS

RDC line Burundi : 3e mandat

Publié le 23/07/2015 à 22:11 par lionelwide Tags : coup sur annonce afrique
RDC line Burundi : 3e mandat

Deux pays d'Afirque Centrale, le Burundi et la RD Congo le contexte est la question qui épine le climat.

 

Burundi depuis l'annonce de la candidature de Pierre Kurunzinza, jusqu'aux élections le bain de sang et tout ce qui s'en suit.

pluôt que de voir loin, nous essayons de refléchir sur l'éventuel chemin que le président Kabila en RDC suivra.

en effet, bien que pas encore prononcé sur la question, nous estimons en analysant les actions menées par le concerné, inspirent que l'actuel titulaire du poste de président de son pays se présentera en novembre 2016 à la présidentielle. Cela nous pousse à craindre que les mêmes débordements suite aux protestations bien que Kurunzinza reclamme un droit légitime qui est de son 2e mandat, ces débrodement en RDC risque gros, notons que le 19, 20, 21 janvier 2015 la capitale Kinshasa, suite à toutes les manoeuvres juridico-politiques  contre ou en faveur de prorogation du mandat en cours.

 

les deux pays échantillons de plusieurs en Afrique, semblent se contaminer et à coups sure il ne serait pas étonnant de voir surgire une crise ; quand annoncérait Joseph Kabila son mandat et d'une "logique" repression des forces armées et de la police nationale du pays, seulement l'inquiétude est de voir des repressions disproportionnelles, sevères contre les manifestations et l'oppositin d'argument, revère de de la medaille, même si lm'actuel président ne postule pas ou s'il postule et ne remporte pas les élections; des grimaces et sortes de desordre sont inévitables autour de cette période électorale.

 

les 25 provinces et sa capitale attendent et espèrent moins de troubles à la fin de l'an 2016.

Prenons rendez-vous, RDC line Burundi à coup sure : historia 3e mandat.

 

 

@El Fuego Lionel

 
 
 
 


Pays hypothéqué

Publié le 23/07/2015 à 20:31 par lionelwide Tags : france monde homme amour femme belle histoire argent cadres
Pays hypothéqué

avant je ne sais pas, mais mon constat commence avec le droit de préemption (1) , lequel la France s'est vu octroyer espérant que le Roi des Belges Leopold II ne sauraitpas conduire le nouveau monde qu'il venait d'acquérir (2).

 

les accords cadres avec le Portugal, la France, l'Angleterre, les Arabes ... pour étendre et constituer le territoire que Leopold II a acquit consacre certains droits à ces pays mais en mon sens beaucoup de choses mettent en Hypothéque la RD Congo.

 

Si la Turquie est l'homme malade du 19e siécle, la RD Congo est la femme hypotéquée du 20e siécle.

1960, 30e jour du mois de juin, l'indépendance imaginaire dont la RD Congo bénéfiice donne lieu à des chefs qui eux aussi par des endettements et voilà jusqu'à leurs mettre ce pays en hypothéque. des dettes vilégiaires contractées, qui seront payer de générations en générations sans que les utilités réelles n'eut découlées. tout cet argent que les politiciens dirigeants ou participants à la direction du pays empruntent majeure partie de ces sommes alimentent leurs comptes bancaires et ne sert pas au pays du point de vue qualitatif et quantitatif.

l'argent sert beaucoup plus à la corruption des individus, des détournement prévisibles et planifiés que la Res Publica.

 

De tout ce comportements et e ses conséquences je ne suis pas étoné que la RD Congo malgré les verbiages des hommes politiques, n'arrivent pas à se développer, ne parvient pas à se vetir d'une belle et neuve robe, et n'arrive pas à accoder à la majeure partie de la population un bien être, un tout plaisir d'y vivre proportionnellement aux finances qui semblent y être injectés.

 

le système bancaire ou le circuit financier de ce pays ne sait pas satisfaire la majorité des Congolais, mais de plus en plus retient à la cordre le pauvre peuple et le fait vivre en hypothéque.

la crainte est de voir léguer aux futures générations un pays hypothéqué avec des dettes villigiaires (héréditaires).

 

en cela que retiendront les générations futures sur ceux qui ont géré le pays avant eux ? le sol et le sous sol devrait être mit à nu gratuitement pour payer nos dettes à nos créanciers depart le monde ? 

RD Congo, pays hypothéqué, Adrique continent mal traité par nous même ... REDRESSONS LA BARRE, NOUS LE POUVONS SI SUELMENT NOUS SERVONS AVEC AMOUR NOS PAYS

 

 

 

 

 

 

 

@ElFuegoLionel

 

 

 

(1) droit français, Cours d'Histoire sur la RD Congo, classe 6, inédit

(2)Cours d'Histoire sur la RD Congo, classe 6, inédit